Cétose : que feriez-vous si vous pouviez savoir avant que cela n’arrive ?

La cétose comporte un risque pour la santé des animaux après le vêlage. Si vous pouvez prédire quels animaux courent un risque élevé de cétose, vous pourrez adapter votre mode de prise en charge à temps. Mais comment identifier efficacement les animaux à risque ? L’application Predicta KetoRisk®, basée sur l’intelligence artificielle (IA), est un modèle qui permet de prédire la cétose trois à quatre semaines avant le vêlage.

Predicta KetoRisk® est une application compatible avec la quasi-totalité des systèmes de gestion déjà présents au sein d’une exploitation de vaches laitières. Les éleveurs qui souhaitent utiliser Predicta KetoRisk® reçoivent une aide pour installer l’application dans leur système et sur leur smartphone. Une fois les paramètres réglés, ils reçoivent automatiquement des notifications sur toutes les vaches exposées à un risque de cétose. Ainsi, ils verront facilement quelles vaches sont à risque et pourront donc adapter en temps opportun la gestion de leur exploitation pendant la période sèche.

Avantages de Predicta KetoRisk®

  • Predicta KetoRisk® vous aide à prévenir la cétose.
  • L’application envoie des notifications automatiques, à un moment qui vous convient.
  • Vous devez adapter votre mode de gestion ? L’application indique quels animaux peuvent être aidés à temps.
  • Moins de travail et plus de satisfaction au vu du résultat.

Souhaitez-vous obtenir plus d’informations sur Predicta KetoRisk® ou participer à ce projet ? N’hésitez pas à contacter votre vétérinaire !

Elanco Belgium BV, Plantin & Moretuslei 1a, 2018 Anvers, Tél.: +32(0)3 334 30 00, benelux@elanco.com


Elanco, le logo de barre diagonale et le logo Vital 90Days sont des marques déposées d’Elanco ou de ses filiales. © 2021 Elanco.

EM-BE-21-0100 (BNL)